Start a new group Find groups

LOGIN

×

Standard Proposal PARLEMENT MONDIAL CITOYENS

accettata

Results

Permettre une asemblé citoyens du monde ,integres les citoyens au parlement ,intergrer les citoyens a l onu,reconnaitre un droit de citoyenté mondial,avoir des elections citoyens participative ,chaque etat a droit a des citoyens membre elus deputer ,representatif du pouvoir citoyens face a tous pouvoir en place

citoyens regis par la charte des droit de l Homme ,aplications et respect de ses droit fondamental a tout etre humain

face au nation unie un parlement citoyens unis dans le respect des droit de l homme

En créant une Union de tous les Citoyens du Monde en partant de la démarche suivante :

– Mise en place d’un Premier Parlement Citoyen Mondial

– Permettre de solidifier des réseaux internes de solidarités entre diasporas même.

– Permettre de débattre de sujets sociétaux de manière régulière et construite, avec une approche rigoureuse et des rapports publics de nos travaux.

– Permettre la construction d’autres Parlement dans le Monde

– Convaincre les Nations Unies de tenir compte des revendications et préconisations des parlement de ses representant elus ,du repect des droits de l Homme,de l aplications de la chartre

– Favoriser le dialogue rapidement et efficacement entre Pays en Guerre,en conflicts civile ou militaires, grâce aux Citoyens du Monde engagés pour la Paix

– Réclamer le droit à la Citoyenneté Mondiale en créant partout des structures accessibles à tous qui permettent de manière gratuite des rencontres et échanges entre Citoyens du Monde. adossés à des Universités futuristes oeuvrant pour l’inter compréhension des peuples et favorisant un véritable dialogue.(connaissance des cultures, connaissance des langues)

– Favoriser l’apprentissage de l’Espéranto comme langue de travail afin que les différentes assemblées Mondiales locales puissent ensuite communiquer entre elles,devlopé et transmettre

Expériences similaires

recim.org

http://www.pangee200.com/

citoyens

Exigences de la solution

Permettre une asemblé citoyens du monde ,integrées les citoyens elus au parlement national

Laissons le peuple décider - Un parlement mondial maintenant !

Si vous pensez que notre système politique actuel est inadapté pour faire face aux défis mondiaux croissants, vous n’êtes pas seul ! Rejoignez notre semaine d’action du 20 au 30 Octobre pour appeler à la création d’un Parlement mondial qui permettra à tous les citoyens d’être réellement représentés.

Alors que les crises mondiales augmentent, des personnes du monde entier, de milieux et cultures différentes, expriment leur mécontentement face aux formes actuelles de représentation politique qui les laissent sans voix pour la prise de décisions mondiales.

Nous avons beaucoup, beaucoup de problèmes globaux. De la destruction des écosystèmes indispensables à la vie, à l’échec de la protection des droits humains, le désarmement nucléaire inachevé, le manque de régulation des marchés mondiaux et des systèmes financiers, surmonter les inégalités socio-économiques. Ces questions et bien d’autres encore sont des problèmes mondiaux qui demandent des solutions. Mais qui est responsable pour la gestion de ces problèmes d’un point de vue réellement mondial ?

Afin de construire des solutions mondiales nous avons besoin d’un organisme politique capable de faciliter le débat démocratique et la prise de décisions mondiales. Aujourd’hui les citoyens du monde on peu d’influence sur les décisions prises par des institutions internationales telles que l’ONU, le FMI, l’OMC, la Banque Mondiale, le G20 ou le G8. Les gouvernements représentés au sein de ces organismes – organismes souvent créés par des groupes auto-sélectionnés – se rencontrent et décident de notre futur tout en étant souvent fortement influencés par les lobbyistes de firmes multinationales. La première préoccupation de ces gouvernements est de défendre ce qu’ils considèrent comme relevant de leur intérêt national et non pour le bien commun de l’humanité et de l’environnement.

Qui devrait s’exprimer au nom de la population mondiale ? La population devrait décider pour elle-même !

Dans un système démocratique, les citoyens élisent déjà leurs représentants à plusieurs niveaux. Il y a les conseils municipaux, des parlements de province ou de régions, et les parlements nationaux. En Europe, il existe même un parlement continental. Et pourtant en ce qui concerne les questions mondiales qui affectent chacun et tout le monde sur la planète, il n’existe pas de parlement mondial.

Un parlement mondial serait un instrument pour trouver et mettre en place des solutions démocratiques, responsables et dans le meilleur intérêt de l’humanité. Cela reflèterait la diversité sociale, politique, religieuse, ethnique et culturelle des citoyens du monde, au delà des frontières nationales.

Nous, les participants à cette semaine d’action, sommes d’accord sur l’idée fondamentale que les citoyens de la planète devraient voter pour des représentants mondiaux. Il existe beaucoup d’avis différents sur l’organisation de ce parlement. Certains d’entre nous pensent qu’il devrait être enrichi par des moyens permettant la participation électronique et directe des citoyens. Toutefois, nous restons unis dans la diversité et unis dans notre appel.

Laisser la population décider. Nous avons besoin d’une démocratie sans frontières. Nous devons construire une démocratie mondiale. Nous avons besoin d’un parlement mondial !

Nous appelons les individus, les organisations, les groupes et mouvements de partout à s’organiser et à nous rejoindre pour la Semaine Mondiale d’Action pour un Parlement Mondial, qui aura lieu du 20 au 30 Octobre. Venez et défendez la démocratie mondiale !

Texte original

AncrePour la démocratisation des Nations unies

Si la démocratie ne garantit pas toujours un bon gouvernement, l’absence de démocratie est toujours un signe de mauvais gouvernement

Solution 1:

Description de la solution

Décrire la proposition pour atteindre l'objectif.

Quand sera appliquée cette solution ? Identifier les étapes possibles de mise en œuvre.

Comment mettre en œuvre ou prendre les dispositions pour mettre en œuvre la solution ? En cas de mise en œuvre, comment vont être surveillés et vérifiés les résultats de la solution ?

Ressources nécessaires et comment les récupérer

Y a t-il des fonds nécessaires, des bénévoles, des outils et des compétences à mettre en œuvre pour cette solution ? Les lister et les quantifier. Comment seront obtenues ces ressources ?

Aspects éthiques, environnementaux, sociaux

Cette proposition répond-elle aux exigences éthiques de la communauté ou du groupe ? Quel est son impact social et environnemental ?

recim.org

democratie ,transparene,droits de l Homme

Lister et résumer les principaux problèmes et les inconvénients de cette solution. Indiquer qui sont les personnes concernées pas ces inconvénients.


Loading contributions, please wait...

Mark the contribution

You can point out to the editors of the proposal that this contribution does not contain relevant information to find a solution to the proposal.
If the contribution is marked 3 times, the editors of the proposal can delete it from the discussion and place it in the "noise" folder.

Non attinente alla discussione o non costruttivo
Duplicato

Report the contribution

You can point out to the webmaster that this contribution violates the laws currently in force.
Once the infringement is ascertained the contribution will be removed. Don't abuse this tool.

Contenuti commerciali o spam
Pornografia o materiale a carattere esplicitamente sessuale
Incitamento all'odio o violenza
Materiale protetto da copyright
×
Europe
America
Asia
Africa
Oceania
  • Europe
  • France
  • Hungary
  • Italy
  • Deutschland
  • România
  • España
  • Portugal
  • Greece
  • United Kingdom
  • Ireland
  • Serbia (Cyrillic)
  • Serbia (Latin)
  • Serbo-Croatian
  • Bosnian
  • Montenegrin (Latin)
  • Russia
  • USA
  • Brasil
  • Ecuador
  • Chile
  • Argentina
  • Indonesia
  • 中国
  • South Africa
  • Australia
  • New Zealand
×
Cookies help us deliver our services. By using our services, you agree to our use of cookies. Learn more